LA MIND MAP DU COACHING - upupupconseil
16004
post-template-default,single,single-post,postid-16004,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

LA MIND MAP DU COACHING

LA MIND MAP DU COACHING

Pour clarifier ce qu’est le coaching professionnel, il faut en rappeler les motivations, les bénéfices, le contexte, les conditions pour qu’il se déroule bien, avec ses différentes variables… Et à priori, comme ça, d’emblée, ce n’est pas toujours limpide ! Et parce que nul n’est tenu de s’engager sur le chemin du coaching sans avoir sa lanterne bien éclairée, un peu de pédagogie s’impose.

Plutôt que de parcourir un article bavard, je vous propose aujourd’hui de regarder le coaching professionnel en une seule image, sous la forme d’une mind map. Je remercie mon ami coach Gilles Grillard, qui a partagé avec moi une première version dont je me suis inspirée ici.

Je fais régulièrement expérimenter cette technique du mind mapping (ou carte mentale) aux personnes que j’accompagne. Il est extrêmement puissant pour débrider la créativité tout en cartographiant des idées de manière structurée.

J’espère que cette mind map vous aidera à visualiser le coaching dans ses grandes dimensions !

upupupcovhanneso
asgloannec@upupupconseil.com